Attention aux pestiférés
En première page d’ArcInfo du 10 septembre, le ministre de la santé Laurent Kurth nous dit, les non-vaccinés sont une menace pour la société, en bon français des pestiférés.
Je n’ai pas peur de le dire, j’en fais partie, et je pense que M. Kurth ainsi que le Conseil fédéral devraient se poser la question pourquoi ils ne veulent pas se faire vacciner, il peut y avoir des questions médicales, religieuses ou autres, mais de là à dire que l’on est une menace pour la société…
Parlons un peu plus sérieusement et revenons sur l’interdiction aux non-vaccinés dans les restaurants. Quand je vais pour manger au restaurant, il y a du gel pour les mains à l’entrée, nous avons aussi une distance entre chaque table, donc je ne vois pas trop le problème.
Maintenant, prenons l’exemple des transports publics. Je prends le train pour descendre à Neuchâtel, pas de gel à l’entrée du wagon, ensuite le bus depuis la gare jusqu’à la place Pury, alors cela est super, pas non plus de gel à l’entrée des bus souvent pleins où il faut rester debout, et là, vous avez intérêt à bien vous tenir, et en plus serrés comme des sardines donc les barres où l’on doit se tenir, ont été touchées par plusieurs voyageurs, mais rien pour désinfecter les mains.
Pour résumer, personnellement, j’ai 100 fois plus d’inquiétudes dans un transport public que dans un restaurant, donc le pass Covid est-il vraiment utile ?
Francis Guenot, Saint-Sulpice