500 spectateurs pour le meeting anniversaire du BC Val-de-Travers
Le boxing club Val-de-Travers avait vu les choses en grand, samedi, pour l’organisation de son meeting à espaceVal. « Nous avons décidé de prendre une salle deux fois plus grande que l’année dernière pour fêter les 30 ans du club. C’était un pari et je crois que nous l’avons réussi », se félicite le président Stéphane Berger. L’après-midi était consacré à la découverte du light-contact et le meeting de boxe olympique a commencé à 19 heures.
La France prend sa revanche
Comme l’an dernier, 12 combats se sont succédé sur le ring avec un affrontement Suisse-France en toile de fond. Les hymnes nationaux ont immédiatement donné le ton en début de soirée. La suite fut un énorme show avec de beaux combats. « Contrairement à l’année passée, les boxeurs helvétiques ont perdu la partie. » Ils n’ont gagné que trois duels cette fois-ci. Quatre KO techniques et un KO par arrêt de l’arbitre (blessure) ont été prononcés. Les combattants n’ont pas fait semblant et les 500 spectateurs présents se sont régalés. Il y en a d’autres qui n’ont pas fait semblant : les sponsors.
L’événement séduit. Reviendra-t-il en 2024 ?
« En plus de nous soutenir financièrement, ils ont aussi assisté à la soirée dans les deux zones qui leur étaient réservées. Plusieurs personnes qui étaient déjà présentes dans le public en 2022 sont revenues cette année. C’est positif car cela signifie que l’événement les a séduites. » Et les spectacteurs l’ont bruyamment fait savoir à plusieurs reprises durant la soirée, très bien chauffés par le speaker David Favre. Après un tel succès, aura-t-on la chance d’assister à un nouveau meeting en 2024 ? « Difficile à dire à chaud car c’est très energivore et cela demande beaucoup de bénévoles. Peut-être que nous laisserons passer 2024 avant d’organiser un 3e meeting. » À moins que la flamme ne se ravive avant…
Kevin Vaucher