Au goût du jour et du Vallon
Le saviez-vous ? Oui saviez-vous qu’il est sorti des congélateurs du magasin Le Foyer de Buttes davantage de glaces artisanales de la Ferme du Ranch que de tout autre surgelé au cours de la première quinzaine de décembre ? Et saviez-vous aussi que pour cette même période, il s’est vendu plus de bières de la Brasserie artisanale du Vallon que de tout autre brasseur ? Eh bien, c’est grâce à l’un des derniers investissements de la Société coopérative de consommation qu’on peut vous le dire !
Dans un souci de répondre aux suggestions de bonifications de ses clients et de ses membres, le comité du Foyer a entrepris plusieurs projets ces dernières semaines. Ainsi, la vieille caisse enregistreuse – qui a bien vécu – a laissé place à une caisse électronique depuis le 20 novembre. Son système de scanning permet désormais de connaître l’état précis des stocks, d’affiner les commandes dans le temps, de réduire les invendus et d’analyser les marges du magasin en temps réel. Le comptable dispose aussi d’une vue précise de la santé financière du commerce. Cette évolution est importante pour le comité bénévole qui souhaite donner de nouveaux atouts à la coopérative qui est garante d’emplois et de vie sociale au village.
Ouverture le mercredi après-midi aussi
L’envie de rajeunissement et de miser encore davantage sur les denrées locales a également guidé leur démarche. C’est dans cette optique que la gamme des produits frais a été renouvelée. La Boulangerie Vuissoz de Sainte-Croix a été choisie pour alimenter Le Foyer en multiples viennoiseries qu’il est possible de réserver. Des œufs de La Brévine, en vente à l’unité, garniront également les rayons. Durant la période hivernale, des tomates séchées du pays et du saumon fumé de Fleurier seront mis à l’honneur. Et pour profiter de tout ça, sachez que vous pourrez dorénavant aussi venir faire vos courses à Buttes le mercredi après-midi.
Demain, de bonnes affaires… à faire !
Outre ces changements sur le fond du fonctionnement du magasin, la forme a été soignée pour les fêtes de fin d’année. Les vitrines ont ainsi été décorées par les bénévoles. Quant au dossier de ravalement complet du lieu, il est encore à l’étude et le comité analyse actuellement différentes variantes possibles. Notez encore que Le Foyer célébrera sa traditionnelle journée de l’Avent demain vendredi 17 décembre avec 10% de réduction sur une très large partie de l’assortiment (excepté poste, loterie, tabac et alcool). Il vous convie aussi le 24 décembre dès 9 h devant le magasin pour partager un verre de thé ou de vin chaud. De quoi maintenir la bouillonnante effervescence qui grésille actuellement dans les murs de la coopérative butterane.
Comm.