Audrey Rast, l’énergie de l’espoir !
Condamnée par la médecine et sauvée par son âme ! L’histoire d’Audrey Rast est folle, hors cadre et mystérieuse. Cette jeune femme de 31 ans est tombée gravement malade en 2019. Son corps l’attaquait de l’intérieur et les médecins lui accordaient qu’un court sursis de 6 mois. Du choc de l’annonce découle un déclic et une décision profonde : Audrey refuse le lourd traitement qu’on lui proposait pour entrer dans une tumultueuse introspection pour découvrir son mal intérieur. Une fois trouvé, ses symptômes disparaissent alors en trois jours. Découvrez son improbable histoire.
Audrey Rast a une conviction. Elle est persuadée que chaque chose qui arrive dans la vie a un sens. « Chaque événement nous livre une information qui doit nous amener à nous repositionner. » Des ajustements de vie, la jeune femme en a effectués énormément. Que ce soit en déménageant ou en changeant totalement de direction professionnelle. « À la base, je voulais parcourir le monde pour chercher des pierres. Mais en grandissant, j’ai plutôt choisi de me « poser » dans une formation de bijoutière. Mais je me suis blessée et j’ai pris cela comme un signe que je n’étais pas à la bonne place. Je suis donc partie dans… le chocolat. »
« Hors cadre. C’est ça, je suis hors cadre. »
Ne cherchez pas de lien, il n’y en a pas. « Vous avez utilisé le mot hors cadre avant. Ben c’est ça, je suis totalement hors cadre », confirme celle qui a ouvert une chocolaterie au Noirmont et qui organise des stages de balades énergétiques au Val-de-Travers. « J’adore le Val-de-Travers car c’est un endroit merveilleux et mystérieux à la fois. C’est parfait pour nos stages ‹ déconnexion › de trois jours où on se coupe de la société pour mieux se reconnecter à notre pouvoir intérieur. » Oui, je ne vous l’ai pas encore dit mais la trentenaire a quitté l’univers chocolaté en 2019 pour se consacrer à ce qui la fait vraiment vibrer : le soin de l’âme et les énergies naturelles. Ce changement radical de positionnement, Audrey Rast ne le doit pas au hasard.
Une grosse claque !
« C’est en 2019 que les médecins m’ont annoncé que j’avais une maladie auto-immune. Tous mes organes se nécrosaient les uns après les autres et la médecine me promettait de graves et funestes complications dans les 6 mois. Je me suis alors regardée dans le miroir et je me suis littéralement mis une grosse claque. J’ai refusé la fatalité qu’on me diagnostiquait, en même temps que j’ai repoussé le lourd traitement que la science ‹ m’offrait ›. » Une décision incroyable qui semblait alors la condamner définitivement. Mais parfois, sans que l’on comprenne pourquoi. La froide logique cartésienne est défiée par de chaudes énergies naturelles ou surnaturelles, diront certains. Encore faut-il provoquer cette énergie. La jeune maman de deux petites filles l’a fait pour elles.
Des émotions fortes
« J’ai décidé d’aller chercher la cause profonde de mon état au lieu d’être simplement en réaction face à elle. J’ai mené une grande introspection pour comprendre ce que je refoulais depuis longtemps et ce qui me faisait mourir de l’intérieur. Cela n’a pas été facile car je suis passée sur les montagnes russes des émotions. Une fois que j’ai découvert le mal qui me rongeait, mes symptômes ont disparu en trois jours. » Cela fait aujourd’hui trois ans qu’Audrey se dit guérie, même si elle n’a pas ressenti le besoin d’aller le confirmer auprès des médecins qui l’avaient déjà condamnée. Nul ne peut savoir pourquoi la jeune femme a été épargnée mais les faits parlent à sa place.
Un papillon tatoué sur le cou
Elle est encore dans ce monde aujourd’hui bien que certains diront sûrement qu’elle n’a pas les pieds sur terre. Le jugement n’explique pas les choses, il rassure simplement les plus cartésiens, répondront d’autres personnes. La jeune femme a malgré tout gardé un doigt dans le chocolat puisqu’elle organise des cérémonies cacao. « Le cacao est une plante et chaque plante a sa propre médecine. C’est une médecine qui stimule le corps physique, spirituel et émotionnel », présente celle qui œuvre aussi dans la reboutologie. « Je travaille sur les tensions physiques et émotionnelles. Car les douleurs chroniques sous-tendent souvent une douleur émotionnelle. » Toutes les étapes clés de sa vie, Audrey les a tatouées sur elle pour mieux les accepter et les extérioriser. Sur le devant de son cou, on peut par exemple contempler un papillon en plein vol. « Car tout est cheminement et transformation dans la vie. » Vole papillon, vole !
Kevin Vaucher