Augmentation des allocations familiales dès le 1er janvier 2025
Les montants des allocations familiales, dont le but est de compenser partiellement la charge financière représentée par un ou plusieurs enfants, sont identiques depuis 2015.
Dans un contexte marqué ces dernières années par une forte inflation et une hausse des charges dans le budget des familles, et après avoir mené un dialogue avec les caisses d’allocations familiales actives dans le canton, le Conseil d’État a décidé d’augmenter le montant des allocations familiales à raison de 20 francs par mois et par enfant à partir du 1er janvier 2025. Les allocations pour enfants s’élèveront à 240 francs par mois et par enfant pour les deux premiers enfants et à 270 francs par mois et par enfant dès le troisième enfant.
Les allocations de formation s’élèveront, quant à elles, respectivement à 320 francs par mois et par enfant pour les deux premiers enfants et à 350 francs par mois et par enfant dès le troisième enfant. Cette augmentation, dont les conséquences pour l’économie sont modérées, permet d’apporter un soutien aux familles du canton.
Comm.