Baalioui impose sa loi au Locle
La saison 2024 d’athlétisme s’est terminée le samedi 21 septembre au Locle. C’est dans la Mère-Commune qu’était organisée la manche finale de la Coupe des 3 Stades. Trois représentants de la FSG Couvet, un athlète de la FSG Môtiers et deux anciens Vallonniers ont participé à la virée locloise.
Trois Covassons placés
Commençons par les Covassons. Abderrahim Baalioui a remporté cette quatrième manche en ne quittant jamais le podium sur les 4 disciplines (catégorie U12 garçons). Dans le détail, il a terminé 3e au sprint, 2e du saut en longueur, 1er du lancer du poids et 1er au cross. En plus de cette médaille d’or, il remporte également le classement général final de la Coupe des 3 Stades. Son frère Anas a, quant à lui, fini 5e de cette journée. Il se place à la même position au « général ». Chez les plus grands (U14), Maxence Cuenin s’est classé huitième au Locle et septième de la hiérarchie finale.
Mairy aussi de la partie
Chez les hommes, Baptiste Mairy a quitté les Montagnes neuchâteloises avec du bronze autour du cou. Ce résultat lui permet de remporter le classement général de la compétition. Par ailleurs, deux anciens membres de la FSG Couvet sont aussi montés sur la plus haute marche du podium. Il s’agit de Maélie Tâche (U20 filles) et de Childèric Martin (U16 garçons). Ils évoluent tous les deux avec le CEP Cortaillod désormais.