Battues, les Women Cat’s se sont bien battues
Fleurier – Lausanne 0-3 (0-1, 0-0, 0-2). Les étoiles du Courrier : *M. Aubert **Grosrenaud ***Messerli
Comme nous vous le révélions dans un article daté d’il y a quelques semaines, les filles du CP Fleurier repartent dans le championnat de ligue D avec une toute nouvelle équipe. L’effectif de Carly Da Silva et Patrick Joseph est bien moins expérimenté que les années précédentes mais son état d’esprit est bon. Même dans le dur et même dominées sur la glace, les Women Cat’s se battent ! On en a encore eu la démonstration samedi après-midi lors du match contre Lausanne.
À touche-touche pendant 50 minutes
Il suffit de regarder le nombre de tirs cadrés pour s’en convaincre : 16 pour les Fleurisanes et… 47 pour les Vaudoises. Malgré tout, Méryl Grosrenaud et ses coéquipières sont restées à touche-touche avec leurs adversaires pendant près de 50 minutes. Le score était seulement de 0-1 jusque-là, c’est-à-dire jusqu’à ce que les Lausannoises marquent par deux fois en l’espace de 78 secondes pour « achever » définitivement les Women Cat’s. Plus encore, après un début de partie timide, on a eu l’impression que les locales avaient pris de l’assurance dans leur jeu et dans leur patinage à partir de la période médiane.
Deux gardiennes au top !
Garance Aeby, Maëlys Coutarel, Anaïs Messerli ou encore Méryl Grosrenaud ont eu des opportunités de recoller à hauteur des lionnes. Mais… il a parfois manqué un peu d’adresse à la conclusion. Il faut aussi dire que les deux gardiennes ont été excellentes dans leur fonction de rempart. Si le score est resté si longtemps figé, c’est en grande partie grâce à elles. Au niveau comptable, les Vallonnières restent cependant bloquées à 6 points en sept rencontres. Ce qui leur vaut l’avant-dernière place du classement pour le moment. Les deux prochaines sorties s’annoncent coriaces. Les Women Cat’s défieront coup sur coup les deux meilleures formations du championnat (Ajoie et Oberwallis). Allez, la bataille reprend…
Kevin Vaucher