Volleyball LNA
Belle bataille mais pas de point pour Valtra
Groupe E Valtra – Sm’Aesch Pfeffingen 0-3 (16-25, 17-25, 16-25)
Groupe E Valtra rencontrait ce samedi Sm’Aesch Pfeffingen pour son premier match à domicile de la saison. Mais face au principal prétendant au titre, les joueuses de Luiz Souza n’ont pas fait mieux que NUC et Kanti, les deux précédents adversaires des Bâloises.
Bien sûr, nous savions que ce serait un match difficile. Aesch est une équipe solide et leurs derniers résultats le confirment. Nous avons travaillé dur sur le système défensif au cours de la semaine mais pendant le match, nous avons montré une perte de concentration et avec Aesch, ça ne pardonne pas,
constate le coach.
Le match s’est soldé sur un score de 3 sets à 0, mais selon la présidente de Valtra, Joëlle Roy,
le score ne reflète pas vraiment le match. C’est certains choix tactiques et trop de points donnés qui nous font perdre le match. Je suis convaincue que le score aurait pu être différent. Les filles se sont très bien battues.
On retiendra notamment de ce match un long rallye remporté par Valtra sur un point malicieux de Vanessa Gwerder, preuve de l’incroyable combativité des Vallonières.
Bien sûr, il était clair dès le départ que ce serait un match difficile. Mais nous pouvons être satisfaites de nous-mêmes, car nous avons amélioré certains secteurs de jeu depuis notre dernier match même si nous aurions certainement pu faire mieux,
conclut Josephine Suhr, MVP du match.