Black friday
Rappel des mesures sanitaires
Le Canton de Neuchâtel demande aux Neuchâteloises et aux Neuchâtelois de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières dans les magasins à l’occasion du Black Friday. L’horaire étendu contribuera à éviter les importants rassemblements. La population est par ailleurs invitée à soutenir l’économie locale en se rendant dans les commerces neuchâtelois.
L’État-major de l’organisation de gestion de crise et de catastrophe du Canton de Neuchâtel (ORCCAN) prie instamment la population d’appliquer les gestes barrières à l’occasion de ses achats dans les magasins lors du Black Friday, demain vendredi. Il recommande de limiter les contacts, de se tenir à distance (1,50 mètre) et de se désinfecter les mains régulièrement. Le masque reste également obligatoire dans tous les commerces et dans les zones urbaines fréquentées. Les plans de protection établis dans les magasins doivent également être rigoureusement respectés.
Comme chaque année et selon la loi neuchâteloise sur les heures d’ouverture des commerces du 19 février 2013 (LHOCom), les magasins ont la possibilité d’étendre leurs horaires jusqu’à 21 heures. Par conséquent, la population est invitée à renoncer à faire ses achats durant les heures de forte affluence.
Par ailleurs, les Neuchâteloises et les Neuchâtelois sont appelés à faire preuve de responsabilité et de solidarité afin de soutenir les commerces et l’économie neuchâteloise.
Comm.