Bon été touristique !
Sous le triple effet des conditions météo, des appels à rester en Suisse et des atouts de notre région, le Val-de-Travers vit un bel été sur le plan touristique. Les visiteurs sont très nombreux, venus notamment de Suisse alémanique et des cantons voisins. Entre autres exemples, la station de La Robella a connu un mois de juillet record et de très nombreux hébergeurs affichent complet.
Du côté de la commune, afin de s’adapter au nombre croissant de camping-caristes, une zone d’accueil a été aménagée sur le site d’espaceVAL, ce qui permet ainsi à ce dernier d’étendre ses prestations. L’ouverture de ces places dédiées s’est accompagnée de la fermeture de zones plus sensibles.
Même si la situation reste problématique en regard de l’accueil des groupes, qui fait défaut, il est réjouissant de relever l’attractivité de la région, à laquelle contribuent de nombreux acteurs. En témoigne également le projet-phare porté par Destination Val-de-Travers, rendu public ce jour et qui bénéficie d’importants soutiens de la Commune, du Canton et de la Confédération.