Bourse aux vélos à Fleurier
La belle saison est de retour et il est grand temps de ressortir les vélos pour être fin prêt pour les premières balades.
Si votre vélo ne vous convient plus ou qu’il n’a plus la taille nécessaire, vous pourrez certainement en tirer un prix intéressant en l’apportant à la traditionnelle bourse aux vélos qui se déroulera samedi à Fleurier sur la place du Marché.
Et qui sait, vous en trouverez peut-être un nouveau, mieux adapté à vos besoins ou à votre fantaisie. Qu’il s’agisse de vélos standards, de city-bikes, VTT, e-bike, vélos de course, tricycles, chaises d’enfant, remorques, etc, il y en a généralement pour tous les goûts et pour tous les âges et bien sûr à tous les prix. Les premiers arrivés sont généralement les mieux servis.
Toutes les personnes qui souhaitent se séparer de leur ancien vélo peuvent donc l’apporter entre 8 h et 10 h en indiquant le prix de vente désiré Le matériel doit être propre et en bon état. Une commission de 10%, minimum Fr.5.-, est prélevée sur chaque objet vendu afin de couvrir les frais d’organisation.
Les propriétaires des vélos repassent ensuite entre 11 h et 12 h pour récupérer les objets non vendus ou encaisser l’argent des vélos vendus.
Pour acheter un vélo, il faudra venir à la place du Marché entre 8 h et 11 heures.
La bourse aux vélos est organisée par l’Association transports et environnement, (ATE), section du canton de Neuchâtel, en collaboration avec le groupe « Pro Vélo » du Val-de-Travers. L’un des objectifs de ces deux associations est de développer la pratique du vélo non seulement en tant que moyen de déplacement écologique et économique mais également pour les bienfaits qu’elle procure sur la santé. (Voir annonce en page 6).
Comm.