Boveresse: place à l’insécurité!
Il n’est pas toujours facile de comprendre les décisions, de suivre les nouveautés. Mais quelle surprise de voir les passages pour piétons disparaître du village de Boveresse !
Comment expliquer aux enfants les différentes directives ? En zone 20 km/h, vous êtes prioritaires. En zone 30 km/h, vous n’êtes pas prioritaires mais si vous montrez la volonté de traverser, alors les voitures doivent s’arrêter. En zone 50 km/h et plus, il faut impérativement traverser sur un passage. Mais comment les enfants peuvent-ils savoir dans quelle zone ils se trouvent ?
Je n’ai rien contre les zones 30 km/h pour autant que la situation le permette. J’estime que les différents carrefours aux abords du collège de Boveresse ne s’y prêtent pas. D’autant plus que les voitures arrivant de La Brévine roulent bien souvent trop vite.
Nous sommes plusieurs parents inquiets pour nos enfants mais aussi pour toutes les personnes traversant cette route.
Ne serait-il pas possible de remettre le passage ? Observer une situation, prendre une décision raisonnée n’est pas toujours simple. Mais, s’il vous plaît, ne mettez pas des vies en danger !
Yaël Brunner, Boveresse