Bug de couple
Information « capitale » de la semaine dernière : Bill et Melinda Gates vont divorcer ! Si vous êtes des intimes de la famille, ce que je ne suis pas car avoir eu Window 3.11 ne suffit pas, je compatis.
Vraiment, à quel quidam importe cette annonce ? Est-elle aussi fondamentale que le pathétique feuilleton du divorce entre Jeff Bezos et son amazone, il y a quelques années ?
Ce ne sont que des divorces de riches qui devront seulement sacrifier le caviar du petit déjeuner. Les vraies séparations, celles qui nous touchent et nous attristent, sont celles de nos proches. Malgré les certitudes supposées, elles nous rappellent brutalement que l’équilibre du couple et de l’amour est ténu, et lorsqu’il se rompt, il n’y a aucun gagnant, juste des ruines intimes, humaines et financières…
Ainsi, la semaine passée, je n’ai cessé de penser à ce couple d’amis qui opte pour la séparation, à ce qu’il laisse après lui, une fille, une maison, un chien, des espoirs… Penser à comment surmonter cet aléa de l’existence… Bill et Melinda peuvent continuer de compter leurs milliards pour se les répartir en millions…
Rabov