Camp des aînés à Saas-Grund
Le camp des aînés, chapeauté par l’EREN Val-de-Travers, s’est déroulé du 19 au 25 juin dernier à Saas-Grund, avec vingt-huit participants sur trente-et-un inscrits, malheureusement trois malades de dernière minute.
Organisé par une équipe de bénévoles depuis de nombreuses années, ce traditionnel camp a repris après deux ans de pause, Covid oblige.
Le chalet Granit d’une capacité totale de cinquante places, équipé de chambres à deux ou trois lits permet aussi, à un prix un peu plus élevé, de passer cette semaine en chambre individuelle.
Grâce aux organisateurs bénévoles dont une formidable équipe en cuisine, avec pension complète, transports publics, remontées mécaniques et transport en car, ce séjour pour un prix défiant toute concurrence, soit moins de Fr. 500.- par participant en chambre double, est ainsi à la portée de chacun.
Les dons, rabais des fournisseurs et autres prix de faveur sont aussi un soutien apprécié et cela contribue également à proposer un prix aussi bas.
Les activités organisées durant la semaine, bien que facultatives, sont en général suivies par la très grande majorité pour le bonheur de tous les participants.
Excepté l’heure des repas qui est fixée, chacun est libre et peut se reposer, jouer aux cartes ou autres jeux y compris un match au loto gratuit.
Mais aussi la méditation d’une demi-heure après le petit déjeuner, magnifiquement préparée par Rémy, dans la petite chapelle proche du chalet de résidence.
Chacun apprécie grandement ce moment de recueillement et de réflexion, indépendamment de sa conviction ou croyance.
Et chaque jour des balades ou petites randonnées en plusieurs groupes, selon les capacités physiques, sont organisées.
C’est ainsi que des groupes se sont rendus à Saas-Fee par le sentier des chapelles ou en transports publics, au barrage de Mattmark, voire en altitude par les remontées mécaniques.
Magnifique semaine dans une excellente ambiance, juste un peu perturbée par un après-midi de pluie ce qui a permis les quinze tours du match au loto.
Le prochain camp aura lieu du dimanche 25 juin au samedi 1er juillet 2023.
Beaucoup se sont déjà annoncés pour y participer, et comme il y a encore une dizaine de chambres disponibles, toute personne intéressée peut d’ores et déjà se renseigner chez Brigitte Rufener au 032 863 11 63, une pré-inscription qui sera à confirmer début mai prochain.
Une occasion de faire des connaissances et de se ressourcer dans un endroit magnifique entouré de montagnes et tout cela dans une sympathique convivialité.
Pour l’équipe d’organisation, Charles Michel