Camp Eren des aînés du Val-de-Travers
Le camp des aînés 2024 s’est déroulé du 16 au 22 juin derniers à Saas-Grund avec trente-cinq participants.
Organisé par une équipe de bénévoles depuis de nombreuses années, ce traditionnel camp permet aux participants de se ressourcer et de participer aux activités facultatives dans le cadre magnifique qu’est la vallée de Saas.
Grâce aux organisateurs bénévoles, dont une formidable équipe en cuisine qui concocte des repas finement préparés, riches et variés. Ce séjour pour un prix défiant toute concurrence est à la portée de chacun.
Et chaque jour les balades ou randonnées guidées en petits groupes, selon les capacités physiques de chacune et chacun.
C’est ainsi que des groupes se sont rendus notamment à Saas-Fee par le Sentier des Chapelles ou en transport public, au barrage de Mattmark et le long du Chemin du bisse.
Mais encore le moment de recueillement d’une demi-heure après le petit déjeuner, magnifiquement préparé comme toujours par le pasteur Rémy, dans la petite chapelle proche du chalet de résidence.
Chacune et chacun apprécie grandement ce moment de recueillement et de réflexion, indépendamment de sa conviction ou croyance. Et encore le match au loto et les soirées films, dont des projections historiques sur le Val-de-Travers.
Le mercredi tous les participants se sont rendus à Zermatt en mini-bus, avec repas à Riffelberg sur la ligne du Gornergrat-Zermatt, encore partiellement sous la neige. Splendide vue sur le Cervin tout proche qui, pour l’occasion, était complètement dégagé sur un fond de ciel bleu foncé.
Chance extraordinaire puisque le lendemain, jeudi, Zermatt était inondé et coupé du monde par des éboulements, crues et laves torrentielles. Magnifique semaine donc dans une excellente ambiance et sans incident majeur.
Le prochain camp d’une semaine aura lieu dans la deuxième quinzaine de juin 2025. Beaucoup se sont déjà annoncés participant, et toute personne intéressée peut d’ores et déjà se renseigner chez Brigitte Rufener au 032 863 11 63, une pré-inscription de préférence en chambre double, qui sera à confirmer en mars-avril prochain.
Une occasion de faire des connaissances et de se ressourcer dans cet endroit magnifique entouré de montagnes de plus de 4000 m et tout cela dans une sympathique convivialité.
Pour l’équipe d’organisation, Charles Michel