Championnat suisse individuel ce week-end à Fleurier
C’est à la salle Fleurisia que les meilleurs spécialistes de scrabble se retrouveront, samedi et dimanche, pour y disputer le championnat suisse individuel 2024.
Le comité du club Areuse-Fleurier a répondu positivement à la sollicitation de la Fédération suisse afin de mettre sur pied l’organisation de ce rendez-vous majeur de la saison scrabblesque. Avec Dominique Iervolino et Véronique Bacuzzi aux commandes, le parfait déroulement des compétitions et la qualité de l’accueil sont assurés. À leurs côtés, tous les membres du club, secondés par une délégation du club « Jouer à tout » de Cortaillod, vont s’investir afin d’assurer une qualité d’accueil mettant une nouvelle fois notre région en évidence.
Si, à l’heure d’écrire cet article, les inscriptions ne sont pas bouclées, le nom de l’un des inscrits se détache clairement de la concurrence. Etienne Budry, pensionnaire du club lausannois de La Blécherette et vainqueur de deux festivals du Grand Chelem en 2023, devrait être difficile à battre et ce ne sont pas ses camarades de club qui nous contrediront à commencer par Jean-Michel Houdart, sacré il y a trois ans à Buttes ou encore Vincent Mændly ou encore le jeune Bullois Enzo Yerly. Mais, comme déjà dit, les inscriptions n’étant pas bouclées, d’autres grands noms du scrabble helvétique pourraient bien compléter encore ce lot des favoris.
Sur le plan régional, le Fleurisan Patrice Jeanneret (série 2A) espère se hisser dans le top 10 afin de poursuivre un début de saison dont les résultats sont en constante amélioration. Isabelle Jeanneret, nouvellement promue en 4e série et les jeunes Elie Schimmer et Wendy Fragnière tenteront de tirer leur épingle du jeu alors que Laura Rosselet reste à disposition de l’organisation tout comme la plupart des membres du club. « Concernant Laura, cela dépendra du nombre d’inscrits et une décision sera prise au dernier moment quant au fait de savoir si elle pourra jouer ou devra renforcer le staff d’arbitrage », précise le président du club, Patrice Jeanneret.
Sur le plan de l’organisation, le comité du club vallonnier remercie la commune de Val-de-Travers ainsi que ses autres partenaires pour leur soutien régulier.
Bien entendu, les passionnés de ce jeu de lettres peuvent venir librement assister aux compétitions durant le week-end à venir et pourquoi pas se renseigner sur la manière de venir renforcer l’effectif du Scrabble-Club Areuse-Fleurier.
Comm.