Championnats suisses individuels
Belle remontada de Patrice Jeanneret
C’est sans coup férir qu’Etienne Budry s’est adjugé le titre national de Scrabble 2024. Nettement cité comme principal favori, il s’est imposé grâce à sa régularité tout au long des cinq parties disputées le week-end dernier à la salle Fleurisia à Fleurier.
Comme pronostiqué, le podium est complété par ses deux coéquipiers du club de Lausanne Blécherette, soit Jean-Michel Houdart (sacré champion suisse en 2022) et Vincent Maendly.
Sur le plan neuchâtelois, il s’agit de mettre en exergue la performance du local Patrice Jeanneret. Complètement distancé le samedi soir au terme de la 3e manche (18e du général), le Fleurisan a effectué une « remontada » entamée dès la manche matinale de dimanche. Revenu au 11e rang du général et au 3e rang de sa catégorie, il allait persévérer en gagnant encore 5 nouveaux rangs lors de la dernière manche, s’adjugeant ainsi le titre national de 2e série profitant d’une baisse de régime de la Sédunoise Anita Georges, en grande difficulté tout au long de la dernière manche et distançant de quelques points, au total des cinq manches, le Vaudruzien Claude Tharin, vice-champion de la 2e série.
Les participants à ce championnat étant répartis en 7 catégories en fonction du classement international, on relèvera encore que la 6e série est revenue à un autre Fleurisan, Michel Jeanneret (60e du général).
Deux autres membres du club vallonnier ont pris part au championnat, soit Isabelle Jeanneret, 30e au général et Laura Rosselet 41e.
Organisée par le club Areuse-Fleurier, cette édition 2024 s’est terminée par la proclamation des résultats et la remise des prix effectuée pour le compte de la commune de Val-de-Travers par la conseillère communale Sarah Fuchs-Rota qui s’est également faite porteuse du message des autorités communales.
L’événement a été clôturé par un sympathique cocktail qui a réuni l’ensemble des participants et autres arbitres et organisateurs.
Comm.