Course d’orientation
Champions suisses de longue distance
Samedi dernier, Jules et Justine Hamel ont remporté le championnat suisse de longue distance dans les catégories H12 et D16.
Simon a terminé au pied du podium, soit au 4e rang de la catégorie H18. La compétition s’est déroulée dans le Wehntal (ZH) sur une carte offrant de nombreux choix de cheminements, peu technique et très courable.
Cette course donnait suite au championnat suisse de sprint qui s’est déroulé une semaine plus tôt à Kreuzlingen. à cette occasion, Justine a pris le 3e rang et Jules le 5e. Simon, quant à lui, a « oublié » un poste ce qui lui a valu une disqualification.
Deux semaines auparavant, lors d’une course nationale de moyenne distance technique, qui s’est déroulée près de Lucerne sous une pluie battante et donc un terrain boueux et glissant, Simon avait effectué une très belle performance en terminant au premier rang et en laissant ses adversaires à plus de trois minutes.
Comme pour les autres sports, toutes les courses d’orientation du printemps ont été annulées et le mois d’août était l’occasion pour les sportifs de renouer avec la compétition. En effet, les départs échelonnés de la course d’orientation permettent un roulement des participants durant toute la journée, ce qui diminue grandement les interactions sociales et donc les risques de contamination.
Si plusieurs courses en Suisse restent planifiées pour l’instant, les compétitions internationales ont toutes été annulées.