Changement de présidence à la tête de la direction collégiale du RHNe
La Vallonnière Muriel Desaulles, directrice du site de Neuchâtel, succède à Claire Charmet, directrice du site de La Chaux-de-Fonds, comme présidente du Collège des directions de lʼhôpital cantonal. Elle assumera cette fonction les deux prochaines années, dans le cadre dʼune présidence tournante.
Le Collège des directions du Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe) a changé de présidente jeudi 1er septembre. Comme le prévoit la Loi sur le RHNe, Muriel Desaulles, directrice du site de Neuchâtel, succède à Claire Charmet, directrice du site de La Chaux-de-Fonds. Elle assumera cette fonction jusqu’à fin août 2024, dans le cadre d’une présidence tournante de deux ans. Muriel Desaulles se réjouit d’endosser le rôle de prima inter pares, même si cela ne changera pas fondamentalement son quotidien de directrice :
En tant que présidente d’un collège, on représente l’institution et on préside notamment aux travaux du Collège des directions. Cela s’apparente au rôle de président d’un exécutif communal ou cantonal. Des dossiers cardinaux pour l’hôpital seront sur la table dans les deux prochaines années, je suis heureuse d’accompagner le Collège dans cette phase décisive.
D’importants défis attendent l’institution ces prochains mois, notamment sur le plan financier. D’ici à la fin de l’année, le Conseil d’état devrait mettre en consultation la stratégie institutionnelle du RHNe, ainsi que la répartition des missions entre les sites du réseau. Par ailleurs, un mobilier est en voie d’élaboration, afin d’accompagner le développement des activités du RHNe dans le canton.
Comm.