Cinéma Colisée Couvet et Rotary Club
Inauguration d’une rampe d’accès pour personnes à mobilité réduite
Construit en 1956, le cinéma Colisée de Couvet est une institution historique de la vie culturelle du Val-de-Travers. Indépendant des grands groupes de la branche, le cinéma est depuis un peu plus de 20 ans géré par une association de bénévoles motivés.
Néanmoins, ses moyens étant limités, les différents investissements sont généralement soutenus par des institutions, publiques ou privées, ainsi que par la générosité des entreprises de la région et de la population.
Pour permettre aux personnes à mobilité réduite d’accéder aisément au cinéma, une rampe d’accès sera officiellement inaugurée demain vendredi dès 18 h 30, au cinéma Colisée de Couvet.
Désireux de s’engager à rendre la culture et le divertissement accessibles à toutes et tous, le Rotary Club du Val-de-Travers (RC VDT) a conduit le projet de rampe et l’a financé. En outre, la valeur de ce projet ayant été reconnue par les instances rotariennes, un précieux soutien financier a également été apporté par la Fondation Rotary International.
Au programme de l’inauguration, après les discours officiels d’Eric Sivignon (président de la Commune de Val-de-Travers) et de Christophe Beuchat (président du RC VDT), une conférence sera présentée par Maryline Hügli, membre du Club en fauteuil roulant du Jura sur le thème « Vivre comme tout le monde ».
Puis, après un apéritif officiel, le public pourra redécouvrir avec bonheur, à 20 h 15, le film « Intouchables », magnifique et touchante comédie dramatique avec Omar Sy et François Cluzet.
Les tarifs pratiqués pour cette soirée permettront de soutenir d’autres investissements pour les personnes à mobilité réduite au sein du cinéma, puisque le bénéfice de la soirée sera remis à l’Association du cinéma pour l’adaptation des WC. L’entrée sera gratuite pour les personnes à mobilité réduite.
Pour plus d’informations, voir annonce en page 5 de la version papier.
Comm.