Cinq paires de pieds palmés
Le 7 mai dernier, 151 jeunes lutteurs et 62 actifs se sont donné rendez-vous sur la sciure d’Oron-la-Ville (VD). La délégation du club du Val-de-Travers était forte de quinze représentants. Et le bilan de la journée est plutôt bon avec cinq nouvelles palmes décrochées. Chez les 2014-2015, Nolan Maire (finaliste) et Achille Leuenberger sont tous les deux repartis les « pieds palmés ».
Lenox Beck, Maxence Tissot et Adrien Trachsel ont connu le même épilogue heureux dans leur catégorie respective. Arnaud Tissot aurait pu ajouter une sixième récompense dans le coffre vallonnier mais il lui a manqué 0.5 point pour l’accrocher.
D’autres Vallonniers se sont bien battus
Avec 3 victoires et 3 défaites chacun, Numa Leuenberger et Silas Beck ont terminé en milieu de tableau des jeunes nés en 2012-2013. Ilan Baillod a connu le même sort chez les 2010-2011 alors que Theo Huguenin (2 succès – 4 revers) est arrivé un peu plus loin. Le Niquelet Lévi Petitpierre a sauvé l’honneur en remportant un de ses six duels. Finalement, du côté des actifs, Vincent Erb (3 victoires, un nul et 2 défaites) s’est bien défendu et a intégré la première partie du classement. Joffrey Tissot a connu un concours plus chahuté (2 victoires, 2 égalités et 2 revers), se classant dans l’autre moitié de la hiérarchie.