Conservatoire de Fleurier
Festivités musicales
Le Conservatoire de musique neuchâtelois (CMNE), site du Val-de-Travers, invite la population à participer à l’inauguration de son nouveau piano de concert Steinway et de la nouvelle signalétique, samedi 10 et dimanche 11 septembre à Fleurier.
Avec ses plus de cent élèves, l’enseignement de la musique dans le Val-de-Travers est d’une grande importance pour le conservatoire et le canton de Neuchâtel.
En témoigne l’achat d’un magnifique nouvel instrument, la visibilité accrue grâce à une nouvelle signalétique et la présence de la conseillère d’État Crystel Graf, cheffe du Département de la formation, de la digitalisation et des sports (DFDS), pour cette inauguration.
Outre les concerts avec les élèves et les professeurs du site, la participation du Big Band (BEC), deux artistes de renom, Ariane Haering et Marc Pantillon, se produiront sur ce nouveau piano de concert. Une grande tente permettra de proposer repas et boissons pour agrémenter les festivités. D’autres développements pour ce site seront annoncés.
Le directeur et son équipe souhaient que la fête soit belle et que la population vienne découvrir ou redécouvrir ce joyau de l’enseignement musical à Fleurier.
• Samedi 10 septembre
17 h – Partie officielle avec la participation du Big Band (BEC) 18 h 30 – Concert des élèves de piano
20 h – Récital de piano par Ariane Haering
• Dimanche 11 septembre
10 h – Concert des élèves et professeurs
11 h – Récital de piano par Marc Pantillon
Dès 12 h – Après-concert festif
Festivités musicales au Conservatoire à Fleurier, av. Daniel-Jeanrichard 2b. Inauguration du Totem et du nouveau piano Steinway, entrée libre.
Comm.