2300 trailers attendus au Val-de-Travers
Le premier week-end de juin, des adeptes de trail running du monde entier envahiront Couvet à l’occasion de la 27e édition du Swiss Canyon Trail. Quatre distances, dont un ultra trail, une variante en nordic walking et un défi jeunesse sont proposées. De nombreuses têtes d’affiche ont confirmé leur participation. Quant au public, il aura l’occasion de pouvoir à nouveau suivre la course normalement et dans une ambiance festive.
62% de coureurs helvétiques, 29% de coureurs français et 10% qu’allemands, belges, anglais, réunionnais, canadiens, hollandais et autres nationalités seront sur la ligne de départ le 4 juin prochain à espaceVal à Couvet.
Au programme à choix, le redoutable Ultra trail 111K, 81K, 51K ou 31K également ouvert aux marcheurs nordiques. Les 2300 coureurs attendus s’élanceront pour des heures de course technique et exigeante au cœur des canyons du Val-de-Travers. Pour les plus courageux, 112,3 kilomètres de course, 5500 mètres de dénivelé, 11 points de ravitaillement, le tout sur un parcours parsemé d’endroits magiques tels que le Creux du Van, les gorges de la Poëta-Raisse ou encore le Chasseron. Les festivités démarreront déjà vendredi soir par le Défi Jeunesse où plusieurs centaines d’enfants sont attendus pour participer à des courses autour du stade de 300m à 2700m.
De grands noms de la discipline dont le vainqueur sortant et parrain de l’édition, Benoît Girondel (F) ainsi que la marraine du Swiss Canyon Trail, Emilie Maroteaux (F), gagnante de la Diagonale des Fous 2021 (Grand Raid Réunion)prendront part à la compétition. Ils seront challengés par d’autres pointures du trail car le rendez-vous est très attendu. Depuis plusieurs années, le Swiss Canyon Trail collabore avec la plus grande épreuve du genre, le Grand Raid de la Réunion, ainsi que le Québec Méga Trail. En offrant la possibilité à ses finishers de faciliter leur accès aux deux courses internationales, le Swiss Caynon Trail est devenu incontournable.
Pour le public, il sera possible de suivre les départs et arrivées à espaceVal à Couvet. C’est là également que restauration et animations seront proposées tout au long du week-end. Nouveauté pour 2022, 4 heures de course live pourront être suivies sur les réseaux sociaux (information et connexion via la page Facebook du Swiss Canyon Trail).
Comm.