Des champions sur les canyons !
Alors que les sommets sont encore poudrés de blanc et que la température a de quoi défriser nʼimporte quelle moustache, le Swiss Canyon Trail est déjà sur le pied de guerre. La plus internationale des courses du Vallon approche la barre des 1500 inscrits et elle sʼest assuré la présence de deux invités de choix.
Emilie Maroteaux en marraine
Honneur aux femmes dʼabord avec lʼofficialisation de la venue, en juin prochain, de la récente gagnante de la Diagonale des Fous Emilie Maroteaux. Elle tiendra le rôle de marraine de la manifestation. « Cʼest un honneur ! Même si je suis Française et que je suis partie vivre à la Réunion il y a quinze ans, ce sera lʼoccasion pour moi de courir sur les traces dʼune partie de ma famille maternelle. Je me réjouis de fouler les sentiers de cette magnifique région de Suisse. » Qui dit marraine dit parrain et cʼest le vainqueur de lʼédition 2021 du Swiss Canyon Trail, Benoît Girondel, qui a été choisi pour entrer dans ce costume.
Triplé pour Benoît Girondel ?
Le spécialiste dʼultra-trail tricolore a notamment remporté les éditions 2017 et 2018 de la Diagonale des Fous.
Cette collaboration va sʼétaler sur les deux prochaines années et jʼai hâte de revenir au Val-de-Travers dans quelques mois. Ce sera lʼun des grands objectifs de ma saison 2022 avec lʼUTMB (Ultra-Trail du Mont-Blanc) en août. Je pourrais aussi retourner sur la Diagonale à la Réunion en octobre prochain car jʼai envie dʼen baver un peu,
salive le coureur de 35 ans. Et nous, on sera au rendez-vous pour le voir peut-être triompher une troisième fois sur les canyons de lʼouest helvétique.
Pourquoi pas le triplé ?
Oui, pourquoi pas !