Ils ont écumé le Vignoble !
La Coupe du Vignoble est repartie de plus belle pour une 43e édition. La première des quatre étapes de la compétition neuchâteloise a été courue dimanche matin avec départ au Petit-Cortaillod. Le parcours, long dʼun peu plus de huit kilomètres, passait par La Tuilière, Lʼabbaye de Bevaix et le port de Bevaix avant de revenir au point initial.
Plusieurs performances vallonnières
Cʼest le coureur de Savagnier Christophe Verniers qui sʼest montré le plus rapide et le mieux réveillé avec un temps de 26ʼ42ʼʼ. Chez les dames, la Neuchâteloise Nathalie Geiser a signé un beau 30ʼ14ʼʼ (12e du classement scratch). Un peu plus loin, Stéphane Pittet de Couvet a arrêté le chrono sur 37ʼ22ʼʼ (70e). La Covassonne Christelle Huguenin est arrivée dix rangs plus loin (38ʼ38ʼʼ) et 23 secondes devant la Butterane Stéphanie Hainard (85e).
157 participants ont été recensés. Sans oublier les dix-sept partants en walking. La Fleurisane Valérie Bohren a terminé le parcours en 1 h 04, soit le sixième meilleur temps au total et la deuxième femme la plus rapide. Du bel ouvrage ! Suite de cette œuvre en quatre actes le 5 décembre, le 9 janvier et le 5 février.