Jeannerod attendrit le bitume
À quelques jours de la date limite (le 17 octobre), le défi Neuchallenge est plus que jamais disputé. Le Courrier vous parlait la semaine passée de la grosse « perf » de Mélanie Jeannerod à vélo. Sachez dʼabord quʼelle a toujours le meilleur temps femmes sur lʼétape de Chaumont à lʼheure actuelle. Sachez ensuite quʼelle a aussi pris la tête du classement dames en course à pied.
À un souffle du record de Laurence Yerly
Pour être totalement honnête, elle ne sʼest pas contentée de prendre la première place, elle a aussi explosé le temps de référence. Sur ce parcours dʼenviron quatre kilomètres avec 400 mètres de dénivelé positif et une pente moyenne de 10.4%, son chrono de 23ʼ21ʼʼ est de très bonne facture. Cela place sa dauphine Céline Clerc-Schoeni a plus de trois minutes.
En plus de caresser les pédales, elle semble également attendrir le bitume. Il lui a cependant manqué quelques secondes pour aller chercher le record féminin de lʼépreuve détenu par Laurence Yerly depuis 2018 (22ʼ58ʼʼ). Ira-t-elle le chatouiller ces trois prochains jours ?