Les Fées s’élèvent
Les températures à la baisse nʼaffectent aucunement la motivation des Fées du cross-club Val-de-Travers. Preuve en est, trois dʼentre elles étaient au départ du trail de la Vallée de Joux dimanche dernier.
Un effort qui vaut le coup dʼœil !
Parmi les quatre distances proposées aux athlètes, elles ont choisi de sʼélancer sur celle de 22 bornes couplées à 804 mètres de dénivelé positif. Pour faire passer tout ça plus facilement, la promesse dʼun point de vue magnifique depuis le sommet du Mont Tendre nʼétait pas de trop. Et si les Fées sont parties dans le brouillard, elles ont effectivement pu admirer de beaux paysages ensoleillés une fois arrivées à ses fameux 1678 mètres dʼaltitude.
La suite de la course était plus conciliante puisque les participants et participantes plongeaient en direction du lac de Joux. Au décompte final, Nathalie Barraud a fendu les éléments en 2 h 30 (17e place au général sur 180 classées). Ana Raquel Matos Da Silva est arrivée neuf minutes plus tard (40e) alors que la présidente Ghislaine Merlin a suivi de près en 2 h 47 (62e). De quoi être satisfaites après en avoir pris plein les mirettes et plein les gambettes.