Swiss Canyon Trail
Le Swiss Canyon Trail a élaboré un plan sanitaire afin de mettre toutes les chances de son côté pour la tenue de l’édition 2021. Des mesures ont été édictées à cet effet. Grâce à cela, la course devrait pouvoir se tenir avec un niveau élevé de sécurité. Le comité a travaillé d’arrache-pied pour établir des paramètres de sécurité hors normes. En fonction de l’évolution de la situation et des restrictions ou assouplissements décidés par la Confédération et le Canton, l’organisation prendra une décision finale le 7 mai.
Tests antigéniques quantitatifs sur place ou tests PCR individuels : chaque participant doit avoir été testé négatif pour prendre le départ.
Pour les coureurs suisses
En collaboration avec le laboratoire Etilab, l’événement ouvrira un centre de tests antigéniques quantitatifs pour tous les participants. Les tests seront obligatoires pour les coureurs suisses et effectués vendredi 4 juin 2021 de 9 h à 21 h. Chaque participant testé est ensuite enregistré dans la base de données du médecin cantonal. Le test est à la charge du coureur et coûte Fr. 30.-.
Pour les coureurs étrangers
Les participants étrangers pourront aussi se faire tester vendredi de 9 h à 21 h grâce au dispositif sur place (coût Fr. 30.-) ou pourront présenter l’attestation de leur test PCR individuel réalisé max 72 heures avant le début de l’événement.
La température de tous les coureurs sera prise à l’entrée du centre sportif (départ, arrivée). à noter également que les 600 bénévoles engagés sur la manifestation se feront tester le jeudi 3 juin.
Organisation des départs
Les départs se feront par blocs toutes les 30 minutes selon les distances. Un e-mail sera envoyé à chaque participant par le chronométreur MSO Chrono afin qu’il estime son temps de course au préalable.
Coureurs étrangers
En ce qui concerne les participants étrangers, si leur venue en Suisse n’est pas possible à cette date en raison de restrictions mises en place par leur pays ou la Confédération, un remboursement de 70 % leur sera proposé. Toutefois, il n’y aura pas de mesures individuelles par coureur ; seules les restrictions officielles des pays concernés seront prises en considération.