Course d’orientation
Courses réussies pour Justine et Simon Hamel
Lors de la rencontre internationale juniors (IYOM) du week-end dernier au Cernil, Simon et Justine Hamel ont réalisé de bonnes performances.
Pour rappel, cette compétition remplaçait les compétitions internationales annulées en raison des restrictions en lien avec la Covid. D’ailleurs, parmi les nations pressenties pour participer à ces courses, seule la France a pu répondre présente à l’invitation de Swiss Orienteering.
La compétition de longue distance qui s’est déroulée le samedi dans la forêt du Cernil sous une pluie nourrie, a bien convenu à Justine qui a remporté la catégorie D16 en 47:14 (5,3km, 180m de dénivelé) avec près de 3 minutes d’avance sur la seconde.
J’ai beaucoup apprécié courir sur ce beau terrain car malgré la proximité de notre domicile, nous avons très peu d’occasions de nous entraîner au Cernil
explique la Vallonnière.
Simon, qui a terminé au 6e rang de la catégorie M18 en 59:22 (7,9 km, 290m), a bien couru et était satisfait de sa course malgré une erreur de 2 minutes liée à une trajectoire mal négociée qui lui a coûté le podium. En effet, cinq coureurs ont terminé leur course dans un intervalle de 90 secondes.
Le dimanche, dans une course de courte distance très technique et difficile qui s’est déroulée dans le Bois de la Baume, les deux Vallonniers ont confirmé leur bonne forme du moment. Simon a pris le second rang à 10 secondes du premier en 24:59. Pour lui,
La forêt de la courte distance m’a mieux convenu que celle de la longue distance. Ce week-end aura été une bonne expérience en vue des courses futures
Après un départ difficile, Justine a réussi à combler son retard pour remporter une nouvelle fois la course en 25:40.
Selon la traceuse des parcours du jour, il était crucial aujourd’hui d’aborder les postes avec une bonne confiance en soi.
Dès que l’on doute et que l’on hésite, il devient difficile de faire une course propre. Et bien sûr, une bonne course à la boussole est également très importante .
À noter également les bons résultats en D18 de la troisième membre de l’ANCO présente à ces compétitions, Alina Niggli : 2e en LD (6,0 km, 210m) en 49:54 et 1re de la courte distance en 25:20.
Cette compétition a permis aux jeunes athlètes d’engranger de l’expérience en vue des autres compétitions internationales. Malgré l’annulation du relais du dimanche, nous sommes très heureux d’avoir pu organiser les deux autres courses et ainsi conclure de manière positive cette saison particulière
concluait Christine Lüscher de Swiss Orienteering, organisatrice de la manifestation.