Couvet a relancé le foot régional
Quelques semaines après l’acceptation de la fusion entre Couvet et Fleurier (qui aboutira à la première saison du FC Val-de-Travers en 2024/25), il est grand tant de disputer le tour de printemps du championnat 2023/24. Ce sera donc le dernier tour de l’histoire du FC Couvet et du FC Fleurier. C’est le FC Couvet qui a eu l’honneur de relancer le foot sur le terrain sportif ! La deuxième équipe covassonne est entrée en jeu en premier avec un duel sur la pelouse de Cortaillod II (4e ligue). Hélas pour les Vallonniers, ce déplacement s’est soldé par une défaite 3-1. Samuel Reis a été l’unique buteur rouge et noir. Couvet II reste bloqué au 9e rang sur 12.
Couvet gagne et passe 4e
La première formation du FC Couvet a repris son championnat de 3e ligue dimanche, avec un match en retard du 1er tour, sur le terrain de Peseux Comète (11e). Les joueurs de La Léchère ont confirmé leur statut de meilleure équipe vallonnière grâce à leur victoire 1-2. Ce résultat permet aux joueurs de Raphaël Claudio de gagner un rang dans la hiérarchie. Les voilà quatrièmes. « Ce fut un match compliqué car il y avait beaucoup d’absents et j’ai aligné plusieurs de nos juniors. Comme souvent à Peseux, le public est assez hostile et l’équipe a l’art de faire sortir ses adversaires de la partie. Cela a parfois été tendu et ce n’était pas idéal pour lancer des jeunes dans la bataille mais nous sommes allés chercher l’essentiel avec cette victoire grâce à deux penalties transformés par Filipe Marques (64e et 92e) », confie Raphaël
Claudio.
Derby Môtiers-Couvet dimanche
Marques signe donc un retour gagnant, lui qui était absent lors du premier tour en raison d’un séjour à l’étranger. Sixième, le FC Môtiers n’est pas loin derrière Couvet. Désormais emmenés par le duo Badertscher/Costa, les «flingueurs » reprendront le chemin du rectangle vert le 24 mars contre… Couvet. Dans cette même catégorie de jeu, Fleurier (8e) reviendra aux affaires le 23 mars contre Kosova NE (3e). En cinquième ligue, la seconde du club (4e) sera engagée ce vendredi, à domicile, contre Bosna Neuchâtel II (2e). Toujours en cinquième ligue, Môtiers II (6e) défiera NE Galaxy (1er), le 24 mars, du côté de La Bergerie. Notons pour conclure que l’équipe féminine de Couvet (12e sur 17) renouera avec le championnat de 4e ligue un peu plus tard. Ce sera pour le 6 avril à Marly (7e).
KVA