Domaines agricoles communaux : et maintenant ?
La population ayant refusé la vente des domaines agricoles de Longeaigue et des œillons lors du référendum du 7 mars dernier, le groupe POP a déposé une interpellation à la séance du Conseil général le 22 mars. Nous avons demandé au Conseil communal de convoquer une commission de réflexion pour déterminer la marche à suivre.
Nous sommes profondément déçus de la réponse reçue. Là où nous parlons de réflexion, on nous répond chiffres. Quand nous mentionnons la volonté de la population, on nous donne les délais des baux.
À notre avis, être élu et fonctionner en tant que conseiller général ou communal signifie représenter ceux qui nous ont élus et non pas faire étalage d’un « savoir parler » ou une sorte de supériorité intellectuelle. Nous sommes censés résoudre au mieux les affaires de la commune ensemble. Chercher le bien commun et non la gloire personnelle ou la victoire sur nos adversaires politiques.
Nous regrettons donc que notre exécutif ne souhaite pas donner suite à l’expression de la volonté de nos concitoyennes et concitoyens. Nous devrons trouver un autre moyen d’avancer dans ce dossier. Le système démocratique suisse nous le permettra sûrement.
Pour la section Val-de-Travers
du Parti ouvrier populaire,
Adriana Ioset, Amanda Ioset et
Philippe Vaucher,
conseillers généraux