Élections cantonales :
Le Parti socialiste du Val-de-Travers plébiscité
Avec cinq député∙e∙s au Grand Conseil et une très belle 6e place pour Frédéric Mairy au premier tour de l’élection du Conseil d’État, le Parti socialiste du Val-de-Travers tire un bilan positif des élections cantonales.
Le Parti socialiste du Val-de-Travers (PSVDT) se réjouit du résultat des élections de ce dimanche, à l’échelle régionale en particulier. Cinq de ses neuf candidat∙e∙s siégeront au Grand Conseil dès le 25 mai. Forte de 13 membres, la nouvelle représentation vallonnière comptera également, à gauche, deux Vertes et une Popiste. Si le vote régional a sans nul doute contribué à ce beau succès, le PSVDT est heureux de s’inscrire dans la dynamique globale de la circonscription unique. Portée par l’objectif d’un canton fort et uni, sa députation s’engagera pour concrétiser des projets contribuant au bien-être commun.
Nous remercions les électrices et électeurs pour leur soutien et félicitons chaleureusement nos camarades Christian Mermet, Katia Della Pietra, Sarah Fuchs-Rota, Nathalie Ebner Cottet et Fabienne Robert-Nicoud pour leur élection et leur engagement dans la législature 2021-2025. Il et elles seront les garant∙e∙s des valeurs socialistes et sauront promouvoir nos couleurs régionales.
Le PSVDT félicite par ailleurs Frédéric Mairy pour son excellent résultat, tant à l’échelon régional que cantonal. Sa 6e place au premier tour de l’élection du Conseil d’État témoigne de la confiance octroyée par la population. Nous avons pris acte de son retrait du second tour, décision motivée par la conviction qu’une liste de gauche plurielle et unie, davantage représentative de la nouvelle composition du Grand Conseil, offre les meilleures chances de conserver la majorité actuelle au gouvernement. Si le Canton perd un brillant candidat, Val-de-Travers, qui l’a plébiscité, conservera un conseiller communal compétent et engagé au service de la collectivité.
Second tour : une liste de gauche plurielle pour une relance solidaire et écologique
Le 9 mai, nous vous invitons à voter compacte, sans ajout ni biffage, la liste portant les noms de Laurent Kurth, Florence Nater et Roby Tschopp. Cette alliance rose-verte s’inscrit dans une collaboration intensifiée entre les deux partis à travers un accord de partenariat tourné vers l’ensemble de la gauche. Les défis qui se poseront à la prochaine législature pour l’emploi, la solidarité et la préservation de la planète demandent des réponses fortes, que la gauche peut apporter.
Parti socialiste
du Val-de-Travers