Le PLR vous dit merci !
À l’issue de l’élection au Grand Conseil neuchâtelois du 18 avril dernier, le PLR du Val-de-Travers souhaite remercier l’ensemble de la population des trois communes qui composent notre région. Deux candidates et un candidat PLR sont élu-e-s au Château et permettront de représenter les intérêts de notre région.
Les incertitudes liées à notre nouveau système d’élection étaient nombreuses. Le régionalisme a largement appuyé les candidats de tous bords politiques dans les deux vallées et dans les montagnes neuchâteloises. Un constat vérifié puisque le Val-de-Travers obtient 13 sièges sur 100 au parlement, alors que certains prédisaient la difficulté d’atteindre le minimum prévu par la loi fixé à 4.
La représentation féminine est également un élément extrêmement réjouissant de cette élection. Avec 58 femmes élues au législatif, Neuchâtel devient le premier canton de Suisse à obtenir une majorité féminine au sein de son parlement et, par la même occasion, prouve que les quotas sont inutiles. Seules la responsabilité et la prise de conscience collectives comptent !
Le comité du PLR Val-de-Travers se réjouit de cette élection. Il remercie ses quatre candidat-e-s qui se sont engagé-e-s durant plusieurs semaines pour faire rayonner la région et défendre ses intérêts.
Le comité du PLR Val-de-Travers