Dans nos partis politiques
Soutien à la vente des terrains agricoles de Longeaigue et des œuillons !
Le comité du PLR Val-de-Travers soutient les propositions du Conseil communal concernant la vente des terrains agricoles de Longeaigue et des œuillons et invite la population à les accepter le 7 mars prochain.
Le 28 septembre dernier, le Conseil général de Val-de-Travers acceptait la mise en vente des terrains agricoles de Longeaigue et des œuillons proposée par le Conseil communal. Avec un large soutien, les élus du groupe libéral-radical se sont dits favorables à cette proposition.
Les deux terrains en question appartiennent au patrimoine financier de la commune. Considérant les coûts induits par ces terrains ainsi que la pertinence de les maintenir dans notre patrimoine, il s’est révélé opportun de s’en séparer.
Concernant le domaine de Longeaigue, il apparaît clairement qu’aucun intérêt stratégique prépondérant ne justifie son maintien dans notre patrimoine communal et que celui-ci doit retourner en main privée.
Le domaine des œuillons représente, quant à lui, un lieu de passage évident pour les adeptes du deux-roues et les touristes en général. Sa réputation n’est donc plus à faire. D’autre part, le domaine a déjà provoqué de lourds investissements par le passé et d’autres seront encore nécessaires à l’avenir. Il est donc temps de se séparer de ce terrain pour, une fois encore, permettre à des acteurs privés de poursuivre le développement de celui-ci.
En outre, la politique du Conseil communal, qui consiste à maintenir les autres domaines appartenant à la commune, est saluée par le PLR. Ceux de La Robella ou de Riau, par exemple, permettent le maintien de prestations nécessaires aux habitantes et aux habitants de Val-de-Travers.
Le comité du PLR Val-de-Travers