Dans nos partis politiques
Le PLR du Val-de-Travers remercie le Conseil général pour sa confiance
Le Conseil général de la commune de Val-de-Travers a élu, lundi, les membres du Conseil communal pour la législature 2024-2028, dont les trois candidats du Parti libéral-radical. Le PLR remercie les autres partis politiques pour leur confiance et travaillera en bonne intelligence avec toutes les forces en présence pour faire avancer notre commune de manière pragmatique et optimiste.
Lundi soir, le Conseil général de la commune de Val-de-Travers s’est réuni pour sa séance de constitution dans la perspective de la 5e législature qui commencera officiellement le 1er juillet prochain. L’ordre du jour était formel avec de nombreuses élections au programme.
Parmi ces scrutins, la nomination des membres du Conseil communal était la plus attendue. Comme annoncé après les élections communales du 21 avril dernier, le Parti libéral-radical a présenté trois candidats de qualité et de valeur aux nouvelles conseillères générales et aux nouveaux conseillers généraux : Benoît Simon-Vermot (43 ans), conseiller communal sortant, Malo Bortolini (32 ans), enseignant en économie et droit, et Yann Klauser (52 ans), directeur de la Maison de l’absinthe.
De son côté, le Parti socialiste a présenté ses deux conseillère et conseiller communaux sortants (Sarah Fuchs-Rota et Eric Sivignon). Finalement, l’UDC a proposé Loïc Frey et François Rosselet-Christ.
Dès le premier tour de scrutin, les trois candidats PLR ont été élus ainsi que les deux membres du Parti socialiste. La composition du Conseil communal reste par conséquent la même que depuis la création de la commune de Val-de-Travers en 2008.
Ce beau résultat de notre parti démontre que les compétences de nos candidats ont été reconnues et appréciées par les autres groupes politiques que nous souhaitons vivement remercier aujourd’hui pour leur confiance.
Depuis 16 ans, le PLR a prouvé sa capacité à travailler collégialement et en bonne intelligence avec tous les partis politiques du Conseil général dans un seul but : faire avancer notre commune de manière pragmatique et optimiste avec les moyens financiers et humains à notre disposition.
Conscients de leur rôle et de leurs responsabilités, les nouveaux conseillers communaux libéraux-radicaux seront à l’écoute de la population et continueront sur la voie de leurs prédécesseurs.
PLR Libéraux-Radicaux
Val-de-Travers