Ski nordique
Début de saison à Goms pour Solène Faivre et Benjamin Rosselet
Après l’annulation de la première manche de la BKW Swiss Cup, les juniors et élites du CRP ski nordique GJ ont débuté leur saison le week-end dernier avec une Coupe d’Europe à Goms (VS). Un plateau très relevé et des conditions hivernales attendaient les cinq athlètes du Giron jurassien des clubs de sports de neige.
Lors de la compétition de sprint en style libre disputée le samedi, chez les élites, avec un plateau de niveau international, Solène Faivre et Benjamin Rosselet (SC La Brévine) ont pour leur part terminé 36e et 83e.
En élite, seule Solène Faivre a pris part à la compétition, et elle a signé le 52e chrono de l’épreuve disputée dimanche.
Chaque athlète doit prendre ses marques, avec une préparation marquée par la pandémie et ses nombreuses contraintes sanitaires. Pour certains de nos athlètes, nouvelle saison rime aussi avec nouvelle organisation dans la poursuite du sport de haut niveau,
souligne Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP ski nordique GJ.
Mais la saison est bien lancée, ce qui est un soulagement pour tout le monde après l’investissement fourni en termes de préparation estivale. Les athlètes ont démontré qu’il faudra compter sur eux cet hiver.