Découvrez notre galerie de la Fête des fontaines 2024. Et il y a du lourd !
La Fête des fontaines 2024 se déroulait cette fin de journée et cette soirée du 12 septembre. Les « cascades à eau urbaine » ont une nouvelle fois été décorées afin de respecter la tradition et de donner un air d’évasion à ce mois de septembre un peu terne en termes de météo « bien de chez nous ». Le Courrier adresse une mention spéciale à la fontaine « de la girafe cycliste qui carbure à l’eau » pour Môtiers ainsi qu’à la « fontaine à souhaits » de Buttes que vous retrouvez ci-dessous.
Buttes – Thème « Rêves d’enfants »
A Buttes, ce sont les rêves d’enfants qui ont flotté sur le village le temps de quelques heures. Cela a donné lieu à plusieurs interprétations différentes : univers de Barbie, île des rêves, boîte à souhaits, pancartes avec le voeux de chaque enfant, fontaines à bonbons ou encore féerie de Noël étaient au programme.
Môtiers – Thème « autour du sport »
A Motiers, on a un peu joué les prolongations des récents Jeux olympiques de Paris en axant les décors sur le sport. Outre la girafe cycliste qui carbure à l’eau, des pistes d’athlétisme, des pistes de ski, des plages pour surfer, des podiums originaux, de l’hippisme et du sport nautique étaient au rendez-vous ! On a ainsi vu naviguer une voilier aux couleurs de Xamax et un autre avec une toile floquée « 2112 », code postale de… Môtiers bien sûr. Il y avait également un sublime phare à proximité.
D’autres ont pris un joli contre-pied en imaginant le quotidien comme une olympiade avec le podium de la charge mentale partagé entre les médicaments, la cuisine et le ménage. La machine à laver n’était pas loin également. Belle imagination ! L’une des fontaines était sans décor, peut-être avait-elle décidé de dire « non » au sport… ?
Kevin Vaucher