Dernière expo de l’année à Bleu de Chine
Si vous venez à l’espace culturel Bleu de Chine, vous pourrez flâner entre les œuvres exposées, un casque audio sur la tête, écoutant une nouvelle érotique envoûtante écrite par Pierre Crevoisier. Chaque nouvelle a été illustrée par une artiste différente. Elles sont douze.
L’espace de la galerie est investi par les créations de Véronique Mooser : céramique raku, bols shawan et kintsugi. Ce dernier est l’art japonais d’honorer les cassures de la porcelaine en les réparant avec de l’or au lieu d’essayer de les cacher.
Honorer, chérir la blessure, la fêlure, est aussi le thème du travail d’Adriana Ioset, qui se plaît à peindre la lumière se frayant un passage à travers ce qui est solide.
Et dans les peintures de PB Despland, encore la fracture, la solidité vaincue et le filet de goudron qui signale le chemin de la lézarde qui permettra à la vie de surgir.
Que voulons-nous de plus pour éclairer nos nuits qui se rallongent ? Samedi, en plus, le public est invité à une performance-lecture par Pierre Crevoisier et le musicien Alain Tissot (percussions) à 19 h ; entrée libre, chapeau à la sortie, réservation souhaitée.
Les galeristes, Adriana et Philippe Ioset