Des bonnes et des mauvaises nouvelles
Nous avons des bonnes et des mauvaises nouvelles à vous donner concernant l’actualité sportive de Christian et Julia Fatton. Vous voulez lesquelles en premier ? Les deux en même temps ? Bien, alors sachez que le couple a couru à plusieurs reprises ces dernières semaines. Mais Christian est toujours embêté par un pied et doit commencer à songer à une éventuelle nouvelle opération. Julia est également touchée dans sa santé et se préserve pour les échéances à venir. L’agenda de Christian fera l’impasse sur le Swiss Canyon Trail qu’il juge trop pénible pour son pied. On fait le point!
On remonte au 18 mars dernier pour commencer cette « revue des troupes ». Ce jour-là, c’était l’Éco-Trail de Paris. Quatre-vingts kilomètres à parcourir entre Saint-Quentin et la Tour Eiffel avec 1500 mètres de dénivelé à s’enquiller dans la bonne humeur. Dans la douleur aussi. Alors qu’il y avait 2400 inscrits, seuls quelque 1700 coureurs et coureuses ont franchi la ligne d’arrivée. Christian est arrivé « dans le paquet » du peloton en 11 h 07 et Julia s’est hissée dans les 550 premiers avec un temps de 9 h 35 (41e meilleure femme).
Julia se repose, Christian insiste
Depuis cette course, Julia a levé le pied afin de préserver ses mollets dont l’un la fait souffrir. Elle espère pouvoir ainsi terminer la prochaine course à laquelle elle prendra part. Christian a, quant à lui, enchaîné avec les 24 heures de l’Isère. Une course marquée par la pluie où les changements de vêtements (perméables-imperméables) ont été fréquents. Le Néraoui s’est finalement mis au sec avec 148.8 bornes parcourues. Un total qui l’a placé en 20e position du classement. Le week-end passé, il s’est élancé sur les 12 heures de l’Isère. Une course dont il ne connaît pas le résultat, notamment en raison de la longueur de la boucle à parcourir qui n’a pas été fixée avec grande exactitude.
Une nouvelle opération à envisager
C’était surtout pour lui une occasion d’être dans le milieu qu’il aime tant, à partager des moments avec ses « amis crapahuteurs ». Peut-être aussi une façon d’oublier ses douleurs à un pied qui ne le quittent pas. L’Hulktra-marathonien n’arrive pas à enlever de ses pensées cette phrase d’un médecin spécialisé qui lui prédit une nouvelle opération du pied dans les prochaines semaines. Mais pour le moment, il ne veut pas y penser et ne tient pas à passer l’été en canne. Du coup, il y songera plutôt en début d’hiver prochain. En espérant prendre son pied sur les sentiers d’ici là. Mais il évitera ceux du Swiss Canyon Trail qu’il juge trop sollicitant avec « ses longues montées bien raides où le pied brûle trop rapidement. » Suite des nouvelles au prochain épisode…
Kevin Vaucher