Des faits plutôt que des promesses !
Le POP a pour habitude de proposer des idées et de les réaliser concrètement plutôt que de critiquer ce que font (ou ne font pas) les autres partis.
Mais quand, dans le Courrier du 4 avril, le groupe Agora titre « Mettre enfin la jeunesse au cœur de la politique communale », nous nous devions de réagir. Pendant ces quatre dernières années, Agora n’a déposé aucune question, interpellation ou motion concernant ou favorisant la jeunesse.
La mise en place d’un Parlement des jeunes fait suite à une motion du groupe POP acceptée par le Conseil général le 22 mars 2021. Et c’est aussi le POP qui a demandé, lors du budget 2024, une rallonge de 30’000 francs pour sauver le Centre de jeunesse Barak, menacé de fermeture en juin pour raisons financières.
Nous sommes heureux de savoir qu’Agora se préoccupe maintenant de notre jeunesse et élargit son champ d’intérêt jusqu’alors essentiellement anti-éolien (sur les seulement six interpellations et questions déposées en quatre ans par Agora, trois concernaient en effet l’éolien).
Nous tenons simplement à relever que le POP se mobilise et intervient depuis de nombreuses années pour notre jeunesse et qu’elle est au cœur de nos priorités !
POP Val-de-Travers