Des nouveautés et des sourires au loto d’Un P’tit Plus
Bonne nouvelle, Un P’tit Plus fait à nouveau salle comble dans son combat en faveur des enfants atteints de cancer ainsi que leurs familles. Samedi soir dernier, il a fallu jouer des coudes pour trouver une place à son traditionnel loto. La veille, Kenny Huguenin et quelques amis du CP Fleurier ainsi qu’une douzaine de membres du comité avaient maximisé chaque recoin pour pouvoir accueillir tout le monde dans de bonnes conditions.
Le samedi, les premiers joueurs sont arrivés avec une bonne demi-heure d’avance sur l’ouverture des portes pour courir vers les meilleures places. Celles qui devaient leur porter chance ! Plus d’une trentaine de bénévoles ont œuvré main dans la main pour que tout se passe au mieux durant la soirée. « Du stress et de la cohue, mais tout se passe bien », relevait le président de l’association Pierre André Egger, fidèle au poste malgré une récente opération.
Les deux grands moments de la soirée sont…
Le nouveau crieur Rinaldo a, quant à lui, fait rire la salle lorsqu’il a dit « huitante-quatre » au lieu du quatre-vingt-quatre de rigueur dans la région. « Les gens n’aiment pas trop qu’on bouscule leurs habitudes », rigolaient plusieurs membres du comité. Autre moment sympa de la soirée : celui où les participants ont fait des cœurs avec leurs mains par signe de solidarité avec les enfants malades du CHUV auprès de qui Un P’tit Plus va se rendre pas plus tard que le 16 avril pour leur faire une petite surprise de Pâques. En clin d’œil à l’association, les animatrices ont notamment prévu l’organisation d’un loto auquel pourront même participer, par visio conférence, les jeunes à l’isolement. Au final, la soirée a rapporté 10’500 francs à Un P’tit Plus, « ce qui me rend très ému pour ma première manifestation en tant que nouveau président », conclut Pierre André Egger.
KVA