Des rêves à attraper en tout temps !
Ahhhh la nature ! Son calme, sa beauté et son espace indéfini. On y passerait volontiers plus de temps. Alors les jeunes rejoignez les scouts ! Habituellement, c’est dans cet environnement que les scouts Trois Raisses de Fleurier aiment se réunir. Mais la pluie de samedi passé a légèrement contrecarré leurs plans pour la première journée de leurs portes ouvertes. Tout ce beau monde a finalement trouvé refuge à l’intérieur du local de la rue du Patinage, rêvant de la nature en fabriquant notamment des attrape-rêves…
Luwak, jamais en manque d’énergie !
Et bonne nouvelle pour le groupe qui souhaite dynamiser la section des louveteaux (jeunes de 6 à 11 ans) : trois jeunes avaient répondu à son cri de ralliement. Luwak (Soryanel), Gypsy (Méline), Burunduk (Michaël) et quelques autres encadrants leur ont fait découvrir quelques activités communes pour entrer doucement dans le monde du scoutisme. Mais vous vous demandez peut-être ce que signifie Luwak ? Il s’agit d’un petit animal d’Asie qui se nourrit essentiellement de café. « Comme j’aime le café et que je suis énergique, ce totem me correspond totalement », explique le Grenouillard Soryanel.
Un attrape-rêves trois en un !
De l’énergie, certains « nouveaux » n’en manquaient pas, à l’image du jeune Thomas, concentré sur son attrape-rêves aux couleurs bleues et vertes des scouts Trois Raisses.
Ramenés chez leurs parents, ces attrape-rêves sont, paraît-il, très efficaces comme attrape-mouches et toiles d’araignée. Un produit trois en un ! C’est pas beau le scoutisme ? Pour bouger un peu malgré la pluie, ils ont également fait un peu de fléchettes et de babyfoot. Et la cabane ? Ils l’ont construite dans le local fleurisan, pour ne pas mouiller inutilement les jeunes louveteaux. Une deuxième journée portes ouvertes est prévue le 9 septembre, entre 13 h 30 et 16 h 30.
Kevin Vaucher