Des Vallonniers en « mode promotion »
Les différentes formations du TC Val-de-Travers ont continué à taper la balle malgré la météo pour le moins humide du mois de mai. La première équipe du club a brillamment assuré sa première place de groupe en battant Bienne II. Les volées de Terry Baillods, l’énergie folle de David Currit ou encore les coups droits magnifiques de Thierry Schlaeppi ont fait la différence, permettant un succès sans discussion (6-3). Les Vallonniers de deuxième ligue débuteront le 1er tour des séries de promotion, à domicile, le 9 juin contre Sainte-Croix/Fribourg. En revanche, c’est le tour de relégation qui attend les dames (aussi en deuxième ligue).
Les femmes trébuchent, les seniors assurent (toujours)
Anne-Valérie Berthoud et ses coéquipières ont galvaudé leur dernière chance de participer au tour de promotion en s’inclinant le 25 mai dernier face à Aarberg (2-4). Un match perdu par forfait, une défaite en double et trois revers en simple les ont finalement condamnées. Seule Géraldine Fournier a sorti la tête de l’eau en remportant son simple et son double aux côtés de Valérie Marquis. Les Vallonnières tenteront de retrouver du mordant ce 8 juin, à domicile, contre Schützenmatt II. Les seniors de deuxième ligue ont, quant à eux, réussi à chiper la première place au TC Vignoble à la suite de leur victoire 4-3 à Colombier.
Des soucis en 3e ligue
Les deux équipes ayant le même nombre de points au classement, c’est la confrontation directe qui a fait pencher la balance du côté du Val-de-Travers. Guillaume Mairy and Co affronteront Onex, ce 9 juin, aussi à domicile.
Du côté des deux collectifs de troisième ligue, la saison régulière est encore en cours. Actuellement au dernier rang de son groupe, Val-de-Travers 1 a connu une large défaite contre Avenches (2-7). C’était le 25 mai dernier. Mirko Caruso (6-2, 7-5) et Loris Morciano (3-6, 6-4, 6-4) ont permis de sauver l’honneur. Val-de-Travers 2 a fait mieux, le 25 mai, en venant à bout de Mont-Soleil d’une « courte raquette » (5-4). Le capitaine Johan Arnoux, Yann Jeanneret et Thomas Jéquier ont tous les trois remporté leur simple. Rien à faire en revanche le week-end dernier face au leader Cheyres-Chables qui n’a laissé aucune chance aux Vallonniers (0-9).
Comm. – KVA