Deux victoires pour le FC Val-de-Travers
La saison de troisième ligue de foot régional commence à la fin du mois déjà. Le FC Val-de-Travers disputera son premier match de championnat le 24 août à Colombier. Trois jours plus tôt, les joueurs de Raphaël Claudio s’en iront défier la troisième équipe de Béroche-Gorgier (5e ligue) dans le cadre de la Coupe neuchâteloise. La première partie officielle sur sol vallonnier est agendée au 6 septembre contre Kosova NE (20 heures). D’ici à ces échéances, les joueurs du Vallon ont quelques rencontres amicales pour huiler les mécanismes. « Le but de ce début de saison est de créer un groupe qui s’entend vite et bien sur le terrain et c’est bien parti », relève Raphaël Claudio.
En montrer un peu plus à chaque sortie
à la suite de la fusion, les joueurs ne doivent pas seulement créer une entente sportive mais également une ambiance d’équipe. « Le mélange entre éléments de Fleurier et de Couvet avait fait craindre des doutes de ce côté-là chez certains joueurs. Mais après quelques matches, force est de constater que l’esprit d’équipe commence sérieusement à prendre. Espérons que cela se poursuive ces prochains mois », pose un ancien Fleurisan.
Pour l’instant, le FC Val-de-Travers fait état de deux victoires en phase préparatoire. Succès 0-3 contre Sainte-Croix (4e) et 2-3 face à Superga (3e). « Pour être honnête, ces scores m’importent très peu. Je me focalise sur les points que je demande à mes joueurs. Je leur en demande un peu plus à chaque sortie. C’est aussi l’occasion de tester différents systèmes de jeu. À première vue, ils sont flexibles et s’adaptent bien. »