Fleurier
Un marché hebdomadaire en phase avec les directives fédérales et cantonales
Le marché hebdomadaire de Fleurier va se « recentraliser » dès demain vendredi. Si cet événement apprécié va retrouver son esprit, les clients et les marchands devront tout de même respecter les mesures d’hygiène et de distanciation sociale prescrites par les autorités.
Le Conseil fédéral ayant permis la réouverture des marchés à partir du 11 mai, le marché hebdomadaire de Fleurier va reprendre sa place dès demain vendredi après avoir vécu de façon « éclatée » durant plusieurs semaines. Les commerçants rejoindront donc la place du Marché et la rue de l’Hôpital pour une nouvelle étape de cet incontournable rendez-vous vallonnier.
Malgré ce retour aux sources, la situation sanitaire actuelle va continuer d’influencer les comportements de chacun d’entre nous. Ainsi, plusieurs conditions découlant des directives de l’office fédéral de la santé publique (OFSP), du secrétariat d’État à l’économie (SECO), du service cantonal de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) et de l’union maraîchère suisse (UMS) devront être respectées par les clients et les marchands.
Un plan de protection a été élaboré par le Conseil communal et s’applique à toutes les personnes fréquentant le marché hebdomadaire.
Pour permettre le respect de ces règles, les marchands ont été répartis entre la place du Marché et la rue de l’Hôpital selon le plan ci-contre. Le service communal de sécurité de proximité et de prévention incendie vérifiera que tout le monde joue le jeu durant ce déconfinement par étapes.
Le plan de protection ainsi que le plan du marché sont disponibles sur le site internet de la commune, www.val-de- travers.ch
Malgré les contraintes, le Conseil communal souhaite à tous les participants du marché de pouvoir jouir pleinement des échanges (à distance) qui font le sel de cet événement hebdomadaire. Il remercie aussi toute la population de son sens des responsabilités et de son esprit de collaboration.
Comm.