Echo des autorités
Le point de vue du Chapeau reste ouvert au public
Il sera toujours possible de contempler le Val-de-Travers depuis le Chapeau de Napoléon ! Ainsi qu’il s’y était engagé dès l’annonce de la vente du site par son précédent propriétaire à l’horloger Kari Voutilainen, le Conseil communal a ouvert des discussions avec ce dernier.
Celles-ci ont porté sur le maintien d’un point de vue ouvert au public, ainsi que sur les modalités d’accès routier jusqu’au Chapeau de Napoléon, dans la mesure où la route ne relève pas du domaine public.
Grâce à la bonne volonté de l’entreprise, une solution a pu facilement être trouvée. Un couloir d’accès sera maintenu sur le parking, permettant de faire le lien entre la route et le belvédère. Les randonneurs arrivant de Fleurier pourront quant à eux sans encombre poursuivre leur chemin en direction de St-Sulpice. Quant aux personnes montant en voiture, elles devront laisser leur voiture à quelque 200 mètres du site, sur une « place à tourner » qui sera aménagée à cet effet. Le Conseil communal remercie l’entreprise Voutilainen.