Echo des autorités
Pose de supports sur les moloks
Pour donner suite à une remarque très pertinente formulée par un usager au sujet de la difficulté de maintenir ouverts les couvercles des moloks et d’y jeter simultanément les déchets, le service des travaux publics a récemment installé des supports permettant de poser les sacs, paniers ou autres contenants sur les moloks des écopoints. Car, comme on peut le constater, afin de limiter les risques d’infiltration d’eau lorsqu’il pleut, le système est conçu pour éviter que la porte reste ouverte.
Ces supports en inox, fabriqués sur mesure, permettront ainsi à la population de vider plus aisément les déchets recyclables dans les moloks, sans devoir jongler entre tenir le couvercle et se baisser pour reprendre les déchets sur le sol.
Il est également utile de rappeler que chaque container est prévu pour des déchets bien spécifiques. Le tri des différents matériaux par la population (papier, PET, alu, verres blanc, brun et vert) est dès lors très important dans la mesure où chaque produit recyclable suit une filière particulière et, qu’en cas de mélange, des frais supplémentaires peuvent être facturés à la commune.
Le service des travaux publics se réjouit de pouvoir offrir aux administrés un petit plus qui les aidera au quotidien.