Édito
Abbaye de Fleurier
Annulée dans sa forme traditionnelle pour cause de pandémie, l’Abbaye de Fleurier se transforme exceptionnellement en fête foraine cette année. Dès demain vendredi et jusqu’à lundi prochain, les manèges accueilleront, sur la place de Longereuse, les amateurs de sensations fortes de tous âges.
La fête sera ouverte dès le milieu d’après-midi jusqu’à minuit durant ces quatre jours. Si les adultes ne pourront malheureusement pas consommer de boisson ou de nourriture dans l’enceinte, les enfants de moins de 12 ans pourront, quant à eux, profiter d’un stand de friandises.
Conformément aux mesures sanitaires toujours en vigueur, la place sera entourée d’une barrière permettant de limiter le nombre de personnes sur le site, qui se montera tout de même à 1’000 environ (jusqu’au dimanche 27 juin) puis à 2’750 (dès le lendemain), la jauge fédérale ayant été élargie.
La rue de la Place-d’Armes entre le passage à niveau du Stand et celui des Lerreux sera fermée à la circulation du vendredi 25 juin à 11 h au mardi 29 juin à 7 h pour garantir la sécurité des participants. Une déviation sera mise en place.
L’écopoint de la place de Longereuse est fermé depuis lundi dernier et jusqu’à la fin de l’événement.
Le plan de protection établi à cette occasion et qui devra être respecté par tous les visiteurs est disponible à l’adresse suivante : www.val-de-travers.ch/page/covid-19-plans-de-protection
Les établissements publics de Fleurier pourront garder leur terrasse ouverte jusqu’à 2 h du vendredi au samedi et du samedi au dimanche.
Malgré les contraintes qui restent importantes et les mesures sanitaires encore exigées, le Conseil communal espère sincèrement que cette fête foraine sera une première étape dans le retour à la normale et qu’elle permettra aux jeunes et aux moins jeunes de se changer les idées à la veille des vacances d’été.