Églises chrétiennes du canton de Neuchâtel
Message à l’occasion du Jeûne fédéral dimanche
Le Jeûne fédéral nous invite chaque année à un temps de méditation et de jeûne qui plaît au Seigneur. Un temps de prière et un jeûne de solidarité pour penser aux plus défavorisés, ainsi qu’à celles et ceux dans le monde qui souffrent de la violence.
« Tous les croyants vivaient ensemble et ils avaient tout en commun ; ils vendaient leurs biens et leurs possessions et ils en partageaient le produit entre tous en fonction des besoins de chacun. » Ac2, 44-45
Plus que jamais, nous réalisons l’exigence de tendre vers cet idéal évangélique de cohabitation et d’être solidaires les uns des autres. C’est pourquoi, les églises neuchâteloises vous encouragent à soutenir le projet de l’ « Action Jeûne Solidaire », qui vise, cette année, à promouvoir les activités des femmes pygmées sur l’île d’Idjwi, une population doublement marginalisée et victime d’exclusion sociale.
Quel que soit le pays, nous continuons de vivre dans un monde où la véritable égalité des sexes n’est toujours pas atteinte. La féminisation de la pauvreté persiste et souligne à quel point il est indispensable de défendre les droits des filles et des femmes dès leur naissance et tout au long de leur vie. Pour qu’elles puissent conquérir de l’autonomie et être actrices de leurs destinées, l’éducation et la formation en sont la clé.
Le soutien au projet permet d’assurer un niveau de vie approprié aux femmes et aux filles et de leur donner plus de confiance dans l’avenir. Par la prière, le jeûne et l’engagement, donnons un témoignage vivant. Contribuons à apporter la lumière du Ressuscité à un monde qui a besoin d’espoir.
Information ludique sous forme de petit film à voir sur YouTube (www.youtube.com/watch?v=VRxgg-YVq3U).
Comm.