Élections communales – La Côte-aux-Fées
22 candidats pour 16 « places » !
La liste « populaire » des prochaines élections de La Côte-aux-Fées contient 22 noms. Liste unique, belle brochette de noms connus et reconnus, des personnes d’expérience et des plus jeunes, des « sortants » et des « nouveaux ». Sans omettre de citer le retour de Yvan Perrin !
Rappelons que le législatif de La Côte-aux-Fées compte 11 membres et qu’il est élu selon le système majoritaire à un tour. Quant à l’exécutif, il est élu par le Conseil général et compte 5 membres, dont le président. Ainsi, seuls 6 candidats demeureront sur la touche au soir de dimanche prochain.
En tête de liste, les noms des 5 membres de l’exécutif : cela signifierait-il que les 5 membres actuels sont candidats à leur succession ? Sans doute, même si, aux dires de certains, il serait bon que quelques jeunes rejoignent le Conseil communal : « Mais c’est un investissement ! » ajoutent-ils tous immédiatement.
Bilan et perspectives
Pas de grand débat au cours de la présente législature qui prend fin au terme de l’année 2020 ! Pour ce qui concerne les perspectives, quelques voix souhaitent que la qualité de vie du village soit davantage vantée : « On possède une épicerie, une laiterie, une école et du terrain à bâtir ! Tout ce qu’il faut pour attirer de nouveaux habitants ! ». Sans compter la richesse de la vie associative du village !
Piaget Laurent – Pétremand Cosette – Prospero Adrian – Alber Nathanaël – Gerber Willy – Juvet Philippe – Pétremand Fabien – Buchs Roger – Gyseler Fabien – Gyseler Jérôme – Buchs Gaël – Erb Benoît – Grandjean René – Walther Damien – Gyseler Pierre-André – Leuba Thierry – Leuba Nicolas – Pellaton Patrick – Perrin Yvan – Guenot François – Müller Bernard – Huguenin-Lise Dumittan